A.I.H.M
6, rue des Açores
98000 Monaco


Tel : +377 92 05 64 91
Fax : +377 97 77 53 16

Permanence bureau
du lundi au vendredi
de 14h à 18h
Plan de Monaco

L'Association


Malgré une conjoncture économique internationale morose, notre profession ne s’essouffle pas. Preuve d’un dynamisme sans cesse renouvelé, les hôteliers et restaurateurs ne cessent d’innover, de proposer de nouveaux concepts, de s’adapter aux besoins et d’offrir un service toujours plus important. Une créativité formidable à porter au crédit de professionnels qui n’ont d’autre objectif que de satisfaire leurs clients.

Ces dernières années ont également vu un renforcement de la présence des indépendants, avec des produits qui ne peuvent laisser le consommateur indifférent. Mais ce tableau, a priori satisfaisant, ne peut masquer les nombreux efforts qu’il nous reste à faire. Sur le plan social, sur celui de la sécurité alimentaire ou encore en matière juridique, l’Association des Industries Hôtelières de Monaco participe à de nombreux travaux. Ces dossiers en cours n’ont d’autre vocation que de rendre notre profession toujours plus compétitive en lui procurant une image de qualité, de sérieux mais aussi en la plaçant sous le signe du volontarisme. Rien ne pourra cependant se faire en dehors d’une solidarité sans faille.

Nous ne pourrons progresser qu’avec unité et efforts partagés. La force d’une profession réside dans cette capacité à s’unir. Alors si nous devions définir un mot d’ordre pour l’année à venir, il devrait être : Donnons une image de professionnalisme collectif ! Bâtissons ensemble, au travers des divers travaux, mais aussi des événements comme la Manifestation gastronomique ou le partenariat initié avec San Marin pour 2011. Ensemble, nous sommes capables de fabriquer les outils de notre succès.

Alberte ESCANDE


Association des Industries Hôtelières Monégasques
6, rue des Açores 98000 Monaco
Tel : +377 92 05 64 91 - Fax : +377 97 77 53 16