A.I.H.M
6, rue des Açores
98000 Monaco


Tel : +377 92 05 64 91
Fax : +377 97 77 53 16

Permanence bureau
du lundi au vendredi
de 14h à 18h
Plan de Monaco

Concours du Meilleur Sommelier du Monde à Tokyo

La Principauté de Monaco représentée au concours du Meilleur sommelier du Monde à Tokyo, Japon.

C'est le 29 mars 2013 que sera annoncé à Tokyo, Japon, le quatorzième lauréat du "Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde".

Ce concours a une longue tradition. Il est, en effet, organisé par l'Association de la Sommellerie Internationale (A.S.I.) depuis 1969, l'année même de la création de l'association. Il a lieu tous les trois ans. Son but est d'améliorer la qualité et l'image de la sommellerie dans le monde.

Participeront à ce concours environ 60 candidats, venus du monde entier, dûment sélectionnés, représentant les 55 pays membres et pays observateurs, les Meilleurs Sommeliers d'Europe, des Amériques et d'Asie-Océanie, ainsi que quelques candidats bénéficiant d'une invitation spéciale. Le quart de finale se tiendra le 27, la demi-finale le 28 et la finale le 29 mars prochain. Cette finale avec des sommeliers de très haut niveau sera ouverte au public. Shinya Tasaki, le Président de l'Association de la Sommellerie Internationale se réjoui de "l'aura" et des retombées de ce concours au niveau International.

Pour représenter la Principauté de Monaco, le candidat est Dominique Milardi, Chef sommelier du Meridien Beach Plaza Monte Carlo et Vice-Président de l'Association des sommeliers de Monaco. Pour préparer ce difficile concours dans les meilleures conditions, il peut compter sur l'aide de ses pairs, Patrice Frank le Président, Jean Pallanca membre du Bureau de l'ASI et past Président, Jean Pierre Rous Président de Slow Food Monaco, Frédéric Woelfflé Chef sommelier des restaurants Joël Robuchon Monte Carlo, Bruno Scavo membre du bureau de l'ASI, Michel Ballanche Professeur de sommellerie, Raphaël Bonniez sommelier au Sporting Monte Carlo, pour ne compter que ceux-ci...

"Je remercie vivement mon établissement le Meridien Beach Plaza Monte Carlo, le Président, son bureau et tous les membres de l'Association des sommeliers de Monaco ainsi que toutes les personnes qui m'aident et m'apportent leur soutien dans la préparation de ce concours. Représenter dignement la Principauté, le Meridien Beach Plaza Monte Carlo et l'Association des sommeliers de Monaco, honorer leur confiance, sont mes ojectif. Je considère ce concours comme une opportunité et suis très heureux d'avoir la chance d'y participer" déclarait Dominique Milardi.

L'Association des sommeliers de Monaco développe de nombreux projets, entre autres le concours du meilleur Sommelier d'Europe en septembre 2013 organisé conjointement par Monaco et l'Italie. La recherche de sponsors pour l'occasion bat son plein.

L'Association des Sommeliers de Monaco regroupe une cinquantaine de membres. Tout au long de l'année des dégustations thématiques sont organisées pour confronter et améliorer les connaissances de chacun. Un voyage dans un vignoble, un gala de prestige, des Bacchanales sont également au programme de cette dynamique Association. Convivialité, humilité et professionnalisme, résument l'esprit qui l'anime. Si vous souhaitez avoir des informations concernant l'Association ou devenir partenaire contactez son Président Patrice Frank à l'Hôtel de Paris.

milardi web

 


Association des Industries Hôtelières Monégasques
6, rue des Açores 98000 Monaco
Tel : +377 92 05 64 91 - Fax : +377 97 77 53 16