A.I.H.M
6, rue des Açores
98000 Monaco


Tel : +377 92 05 64 91
Fax : +377 97 77 53 16

Permanence bureau
du lundi au vendredi
de 14h à 18h
Plan de Monaco

Dîner de Gala de l'AIHM 13 janvier 2017 - Fairmont monte-Carlo

p010

p011

p012

p013

p014

 

2ème Soirée Galette des Rois des métiers de l'hôtellerie, restauration, bars et discothèques

f1293

f2294

 

 

 

Assemblée Générale Ordinaire du 2 avril 2015

ago web

3rd Monte-Carlo Hospitality Awards & 70 ans de l'AIHM

Plus de 280 convives ont assisté, le vendredi 18 septembre à la troisième édition des Monte-Carlo Hospitality Awards organisée par l’Association des Industries Hôtelières de Monaco qui fête cette année ses 70 années d’existence. Un évènement particulièrement attendu dans le monde de l’hôtellerie-restauration auquel ont participé de nombreuses personnalités comme le ministre d’Etat Michel Roger, le conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé Stéphane Valeri ou encore S.E.M. Henri Fissore qui avait accepté le rôle de président du jury.

Quatre prix ont été décernés. Un award du Mérite est venu récompenser le Loga dirigé par Ketty Gastaldi dont l’établissement est par ailleurs labellisé « Artisan du Goût ». Tandis que Xavier F. Rugeroni, directeur général du Fairmont Monte Carlo, s’est vu remettre un award d’Honneur en raison de sa forte implication dans l’hôtellerie-restauration monégasque mais aussi à l’international. Enfin, deux awards d’Excellence sont venus récompenser un employé avec contact clientèle en la personne de Sharon Cornu, Maître d’hôtel au Novotel Monte-Carlo et un employé sans contact clientèle remis au chef pâtissier du Méridien Beach Plaza, Julien Beaulieu.

Organisée dans la salle d’Or du Fairmont Monte Carlo, cette cérémonie tend à la fois à donner un coup de projecteur sur des acteurs connus ou méconnus du public mais toujours reconnus pour leur rôle important dans la profession. Composé de six personnes dont Michel Roger, Stéphane Valeri, Guillaume Rose, directeur du Tourisme, Sylvie Biancheri, directrice du Grimaldi Forum ainsi que de deux journalistes, auxquels il convient d’ajouter Henri Fissore assurant la régularité du dépouillement, le jury a eu fort à faire pour départager les candidats.

Le fonctionnement de cette cérémonie des Monte-Carlo Hospitality Awards répond à un fonctionnement original correspondant aux souhaits des responsables d’établissements. En effet, ce ne sont pas les nominés qui font acte de candidature mais les directeurs de leurs établissements qui les présentent, dossier complet à l’appui soumis au jury. Invités au dîner de gala, les récipiendaires découvrent au cours de la cérémonie qu’ils ont été sélectionnés. « Ceci évite que des candidats n’osent pas se présenter, explique Alberte Escande, présidente de l’AIHM, et permet aux responsables d’établissements eux-mêmes de rendre hommage à leurs collaborateurs les plus précieux ». Par ailleurs, comme le souligne Francis Poidevin, vice-président de l’AIHM en charge de la partie restauration, « cette manifestation va au-delà de la récompense à des collaborateurs en permettant de renforcer la cohésion de la profession, en fédérant les différents acteurs du secteur ».

En raison de l’important succès rencontré depuis trois ans par cet évènement original, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

 

ASA 734 web

Grand Cordon d'Or

35ème Concours Culinaire du Grand Cordon d'Or

Lors de ce dernier Concours Culinaire, Monsieur Emile BOUCICOT, Directeur des Ressources Humaines du Fairmont Monte-Carlo et représentant l'AIHM, a eu le plaisir de remettre un prix à un élève lors d'une cérémonie se déroulant au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

concours culinaire

 


Association des Industries Hôtelières Monégasques
6, rue des Açores 98000 Monaco
Tel : +377 92 05 64 91 - Fax : +377 97 77 53 16